Addict Index du Forum

Addict Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de loot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Addict Index du Forum -> Forums externes -> Charte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doncun
Maître de Guilde

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 18:12 (2009)    Sujet du message: Charte de loot Répondre en citant

Charte de loot AddictVoici la charte régissant l'attribution des loots chez Addict. L'attribution est basée sur un système de DKP "enchères".

POSTULANT DE BASE : LES DKP NE S'APPLIQUENT QU'AU RAID 25, EN AUCUN CAS AU RAID 10. LA DECISION D'ATTRIBUTION DES LOOTS EN RAID 10 APPARTIENT A L'OFFICIER QUI RAID LEAD (qui pourra décider de procéder à un /rand)

Gain de points

Dès l'instant que vous êtes inscrit pour un raid en disponible (sign up sur EQDKP) et bien entendu présent à l'heure, vous serez crédité de 5 DKP.

Les 25 sélectionnés seront crédités de 10 DKP supplémentaires quelque soit l'issue de la soirée (soit 15 DKP pour les 25 pris). Ceci est fait pour favoriser votre rotation. Si vous êtes absents parce que vous avez laissé votre pote faire un boss, vous serez tout de même crédité de vos 15 DKP.

Tout First Kill sera crédité de 10 DKP supplémentaires.

Tout First HF collectif (le HF qui consiste à faire ou ne pas faire un truc seul genre tuer un sion ou ne pas prendre de frappe de lave n'est pas récompensé) sera crédité de 10 DKP supplementaires.

Pas de DKP supplémentaire pour 5 ou 6 soirs de présence en raid n'a pour le moment été décidé. En effet, votre seule présence vous crédite déja de 5 DKP et ceux très présents seront pris en priorité et gagneront donc 15 DKP par soir, même si aucun boss n'est down. Ceci pourra être ammené à changer en fonction du comportement général.

Perte de points

Dès l'instant que vous ne respectez pas la charte de guilde (non inscription à un raid en dispo ou indispo, non respect du nombre de soirs de présence, etc.), vous serez débités de 20 DKP.

Toute erreur de skill pourra donner lieu à des remarques ou avertissement du raid lead. Toute erreur répétée et ayant donner lieu à des remarques pourra être sanctionnée de 5 à 10 DKP.

Attribution des loots

L'attribution se fera donc par enchère et fonctionnera ainsi.

Dans chaque raid, il y aura un RL et 1 ML qui seront 2 personnes différentes.

Le RL assurera le down du boss et enchainera sur la suite

Le ML linkera sur /ar le loot. A partir de ce moment la, l'enchère commence. La modalité choisie est l'enchère secrète. Vous me whisperez combien vous voulez mettre. J'annoncerai sur TS l'enchère la plus haute sans préciser QUI me l'a faite. Vous êtes libre de monter et j'annoncerai la nouvelle enchère. La plus haute gagne.

Néanmoins, je vous collerai un veto direct si j'estime que le loot est MANIFESTEMENT plus profitable à une classe qu'à une autre. En cas de doute, je saisirai les Off et MDC qui donneront l'opinion sur le loot sans qu'ils sachent qui enchérit.

• l'arc de machin chose qui déchire sa race. Je le link. A ce moment je reçois 4 whisps : elto pour 5, okiz pour 10, gilro pour 5, un war pour 15. Je considère que l'arc doit aller en prio aux hunts. Je mets donc un veto au war qui n'enchérit plus. J'annonce donc sur TS "10 DKP". Elto enchérit 15. J'annonce "15 DKP". Okiz me whisp "20 DKP". J'annonce "20 DKP". Plus personne ne me whisp. Je dis donc "1 fois, 2 fois, 3 fois". Vous découvrez à ce moment à qui le loot est attribué, puisqu'à aucun moment vous ne savez qui a mis quoi.

• le trinket de bidule qui roxx du petit poney. Je le link. A ce moment je reçois 8 whisps : 1 pala, 1 mage, 1 demo, 2 druides, 2 chamans, 1 hunt. Alors à ce moment j'ai un doute. Je link l'item sur chan off. Il en ressort que ça pue pour le hunt et le demo. Veto donc pour eux 2, les autres enchérissent normalement comme précédement.

Vous êtes ensuite débités du nombre de DKP correpondant. Il va de soi que vous ne pouvez pas enchérir plus de DKP que vous n'en avez. Tout est enregistré dans un addon et je mets le site à jour à la fin du raid, pour vous informer de combien il vous reste.

Stuff secondaire

Concernant le stuff secondaire, il se joue aussi aux DKP, la plupart du temps le loot part pour 1 DKP. A vous de ne pas cramer trop de DKP pour un stuff secondaire.

Contestation du loot

On est en démocratie, et d'autre part tout le monde peut faire des erreurs : le loot est donc contestable.
Néanmoins, il y a des formes.
Le loot ne peut être contesté pendant l'instance. La personne qui conteste postera un sujet sur le forum APRES LE RAID, à froid, expliquant pourquoi elle conteste. Dans tous les cas réponse lui sera donnée; si nous estimons qu'elle a raison, cette personne sera dédomagée le plus rapidement possible des le prochain loot.

Le loot ne sera jamais attribué au copinage.

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 18:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Addict Index du Forum -> Forums externes -> Charte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange